Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Splendeur du Soi
5 décembre 2020

Conte soufi - La religion suprême

"Un jour, alors qu'il était en train de méditer, le grand sage Abu Ben Adam vit soudain sa chambre s'illuminer.

Au sein de cette lumière apparut une nymphe céleste tenant à la main un livre à la couverture dorée.

Elle ouvrit le livre et dit à Adam :

- Dans ce livre, j'inscris le nom de tous ceux qui suivent la religion suprême.

- Je ne suis d'aucune religion particulière, dit Adam. Je médite simplement avec la conscience que tout est le Soi. Je considère mon prochain comme une flamme issue de l'Être divin, de l'Un, et c'est également ainsi que je me perçois.

La nymphe disparut. Alors qu'Adam méditait, elle apparut à nouveau au milieu de la même lumière.

Elle lui montra le livre une nouvelle fois et il constata que le seul nom inscrit à l'intérieur était le sien."

Publicité
Publicité
Commentaires
Splendeur du Soi
Publicité
Splendeur du Soi
  • La Connaissance de Soi est le moyen par lequel l'on réalise Celui qui n'a jamais cessé d'Etre. Toute Sagesse Traditionnelle enseigne l'Unicité Absolue commune à chaque courant spirituel authentique. Ce blog a donc pour vocation d'en rendre témoignage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Moksha Gîtâ

Moksha Gîtâ couv

Visiteurs
Depuis la création 9 907
Publicité