30 septembre 2016

Nisargadatta Maharaj - Vous êtes l'état suprême

"Vous serez libre quand vous réaliserez Que la Pure Conscience qui écoute maintenant est votre vraie nature. Ici, en cet instant, vous êtes dans cet état réalisé, Mais vous vous efforcez de le constater au travers de vos désirs et de vos concepts mentaux, Ce qui explique votre incapacité de le voir et de vous abîmer en lui. Il n'est pas question d'atteindre cet état. Vous êtes l'état suprême."

28 septembre 2016

Sheikh Omar Khayyam - Seul l'instant compte

"Deux de mes jours comptés Ne me tourmenteront jamais : Hier, déjà oublié Demain, dont je n'ai nulle envie."  
26 septembre 2016

Mâ Ananda Moyî - La perle inestimable

"Ce n'est pas dans le monde exterieur que vous trouverez la paix. Creusez au plus profond de vous meme et vous trouverez la perle inestimable."
24 septembre 2016

H.W.L. Poonja - La religion

"La religion est crainte et imposture. La peur est le fondement même de la religion. La religion est entrave à la Liberté. Elle a même interdit de proclamer : "Je suis Libre !". Fuis-la donc, parce que tu Es."
22 septembre 2016

Swami Muktananda - L'extérieur et l'intérieur

"Tout ce qui existe à l'extérieur Est aussi à l'intérieur. La seule erreur qu'on puisse faire C'est de penser qu'il existe quelque chose En dehors de son propre Soi."
20 septembre 2016

Bouddha - Dhammapada, Les Mille, verset 114

"La vie d'une journée de celui qui connaît le chemin de l'immortalité Vaut mieux que cent ans de vie sans connaitre ce chemin."

18 septembre 2016

Ramana Maharshi - Le renoncement

"Le désir de renoncer à quoi que ce soit est l'obstacle. Le Soi est simple renoncement. Le Soi a renoncé à tout."
16 septembre 2016

Annapurna Upanishad - Chapitre 5, shloka 10

"Il n'existe ni mental, ni étoffe mentale ; Ni nescience, ni âme incarnée. Il n'est de manifeste que l'unique que l'unique Brahman, Et lui seul, qui est tel l'océan, Sans commencement ni fin." 
14 septembre 2016

Nisargadatta Maharaj - Votre nature vraie

"Il vous faut explorer votre Soi. Ce corps n'est pas votre nature vraie. Le principe qui vous fait savoir "Je suis" Est votre nature vraie."
12 septembre 2016

Avadhûtha Gîtâ - Chapitre 1, chant 33

"En tout lieu, à tout instant, Tout est Esprit éternellement immuable, Tout est vide et plein. Sache que je suis cela, sans nul doute."